fbpx

L’élagage

Il existe différents types d'élagage. Cmonjardinier vous explique.

Afin de mieux résister aux maladies, vos arbres ont besoin d’un bon entretien, régulièrement. L’élagage leur permettra de rester plus forts et plus vigoureux.

La taille et l’abattage des arbres a généralement lieu en automne, après la chute des feuilles et avant les périodes de gel.

Faire abattre un arbre ou le tailler requiert par contre un vrai savoir-faire. C’est le travail des entreprises d’élagage.

Les élagueurs membres de notre communauté sont de vrais professionnels ayant la formation et l’expérience requise. C’est sur ces critères que nous les sélectionnons. Ils s’appliqueront à comprendre vos besoins (abattage d’arbre, taille ou dessouchage) car les travaux d’élagage sont divers et variés, et chacun a sa spécificité :

Taille douce :

Utile à l’épanouissement de l’arbre en fonction de vos besoins

 

Taille de réduction sur tire sève :

C'est une taille importante qui apportera un soin tout particulier aux branches moyennes avec bourgeons qui favorisera la cicatrisation de l’arbre.

 

Taille de réduction sur prolongement :

C'est une taille importante de la structure principale de l’arbre afin de diminuer son envergure.

 

Taille en têtard ou émondage :

Cette taille représente une réduction sévère de l’arbre par la suppression totale des branches afin que l’arbre change sa structure.

 

Taille d'entretien sur tête de chat :

C'est une taille quotidienne afin que l’arbre n’augmente pas son envergure contre votre gré.

 

Taille de séduction :

Celle-ci utile pour éclaircir un arbre tout en conservant sa forme et son volume.

 

Taille sanitaire :

Ce type de taille est utile pour soigner l’arbre lorsqu’il y a présence de branches mortes, d’anomalies de croissance ou de blessures importantes. Dans le but de faire perdurer l’arbre et de sécuriser les alentours de ce dernier.

 

Ecimage :

Ici, il s’agit de supprimer la partie supérieure de l’arbre. Cette pratique est principalement utilisée sur les conifères afin de diminuer leur hauteur.

 

Taille de sauvetage :

Lorsque l’arbre a subit un stress, on retire la partie que l’arbre laisse dépérir afin de survivre. Cette méthode permet d’alléger le volume que l’arbre doit irriguer en sève.

 

Taille de fructification :

Elle est uniquement destinée aux arbres fruitiers afin de régulariser leur cycle pour qu’ils fournissent des fruits de qualité et ce, en quantité.

 

Taille de formation :

Celle-ci est réservée aux arbres récemment plantés, cette taille fait en sorte que l’arbre grandisse le plus sainement possible.

 

Le prix proposé par les professionnels évoluera en fonction du nombre et de la nature des arbres que vous souhaitez abattre ou tailler.

Pour en savoir plus sur l'élagage, cliquez ici.


Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/cmonjarubifr/www/wp-includes/functions.php on line 5060

Les commentaires sont fermés.

Demander un devis







    Quand souhaitez vous être contacté ?
    Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



    Catégories

    Archives

    Rechercher des conseils