fbpx

L’abattage

Cmonjardinier vous dit tout sur l'abattage et ses prérequis

Comme pour l’élagage, le travail d'abattage doit être confié à un vrai professionnel élagueur. Lui seul saura assurer la sécurité des personnes et des bâtiments.

Quand réaliser un abattage ?

Pour les feuillus, ces travaux s’effectue lorsque la sève est au plus bas. C’est-à-dire en hiver, de novembre à Mars. Les résineux peuvent être abattus par contre toute l’année.

Aussi, abattre un peuplier, un chêne, un noyer, un châtaignier, un tilleul, un hêtre, un orme, un pin sylvestre ou des arbres fruitiers… relève du domaine d’un professionnel forestier expert qui doit :

  • Être élagueur grimpeur, cordiste, bûcheron, grimpeurs d’arbre et se munir d’un équipement de protection individuel (EPI).
  • Maîtriser et appliquer la technique d’abattage à mettre en place en fonction de l’arbre à couper, mais aussi de l’environnement lors de la chute de l’arbre.
  • Posséder le matériel professionnel adapté : tronçonneuse, scie, hache, cognée, serpe...
  • Recourir à une assurance pour lui-même, et pour couvrir les dommages éventuellement causés aux personnes et aux biens lors de l’abattage.
  • Prévoir des moyens d’évacuation du tronc coupé, des branches ou des stères de bois.

 

Les élagueurs membres de notre communauté sont de vrais professionnels ayant la formation et l’expérience requise. Ils ont été sélectionnés afin de répondre à toutes les exigences du métier d'arboriste-grimpeur.

Pour en savoir plus sur l'élagage, cliquez ici.


Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/cmonjarubifr/www/wp-includes/functions.php on line 5060

Les commentaires sont fermés.

Demander un devis







    Quand souhaitez vous être contacté ?
    Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



    Catégories

    Archives

    Rechercher des conseils