fbpx

La création de gazon

Cmonjardinier vous explique la création de gazon et vous propose ses services.

La création de gazon est conseillée si votre pelouse a été fortement abîmée et que celle-ci n'arrive plus à pousser.

Nos jardiniers paysagistes vous proposeront deux solutions pour la création de votre pelouse.

La pose de gazon en plaques ou le semi.

Dans les deux cas, la préparation du terrain est la même et nécessite un travail minutieux et il faudra patienter trois semaines pour fouler votre nouveau gazon.

L’avantage de la pose de gazon en plaques est de pouvoir profiter immédiatement d’un beau gazon bien vert aussi agréable à l'oeil qu'au touché. Le semi quant à lui mettra au minimum 20 jours pour vous offrir une vue agréable.

La période la plus favorable pour la création d’un gazon est l’automne car la graine a tout l’hiver pour s’installer durablement. Il est également possible de semer une fois le printemps arrivé mais cela nécessitera une quantité d’eau plus importante. Il est aussi important de maintenir un arrosage régulier, même lors de longue absences pendant vos congés...

La différence de coût entre les deux solutions réside dans la fourniture et l’acheminement des plaques de gazon. Attention, tous les gazons en plaque ne se valent pas.

Les paysagistes partenaires de Cmonjardinier sont équipés de matériel professionnel et mettent donc leur savoir-faire au service de votre jardin. Ils sauront vous écouter et répondre à vos besoins.

 

Pour en savoir plus sur l'entretien du gazon, cliquez ici.


Deprecated: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/cmonjarubifr/www/wp-includes/functions.php on line 5060

Les commentaires sont fermés.

Demander un devis







    Quand souhaitez vous être contacté ?
    Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



    Catégories

    Archives

    Rechercher des conseils